Bureaux de direction et espaces administratifs

Dans une école : bureaux de direction et du responsable périscolaire. Dans le secondaire : bureaux de l’équipe administrative et locaux supports (salle de réunion, local reprographie et archives).

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Multifonctionnalité

Pensés pour tous les besoins ! Espaces de travail du personnel assurant le pilotage et la gestion administrative, ces locaux peuvent abriter aussi les réunions et les rendez-vous avec les familles ou de l’établissement et autres acteurs extérieurs.

Usages essentiels

  • Travail administratif : chaque personnel administratif dispose d’un bureau, dans un espace partagé ou non avec un ou plusieurs collègues. 
  • Rendez-vous : personnels, élèves ou parents dans un espace qui préserve le caractère confidentiel des échanges.
  • Attente : des parents, des élèves seuls ou accompagnés de leurs parents, patientent avant d’être reçus.
  • Reprographie : impressions, copies, découpes et préparations de documents administratifs ou pédagogiques.
  • Stockage et archivage : le travail administratif, bien que de plus en plus numérisé, requiert des espaces d’archivage en format papier, ainsi que le stockage de fournitures.

Autres usages possibles

  • Réunion : création d’un espace spécifique, différencié des bureaux et postes de travail quotidiens pour les besoins des équipes pédagogiques, administratives et techniques.
  • Convivialité :  pauses, échanges informels et détente.
  • Rangement sécurisé :  sujets d’examens, moyens de paiement...

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